Camp d'hiver

 

Mot d’André LELO à la célébration d’ouverture.



Chers amis,

Nous voici, pour notre camp d’hiver de cette année, en ce merveilleux site de vacances, loin de chez nous, et dans ce magnifique chalet, bien en retrait des bruits habituels de la ville.

Parmi les nombreuses activités prévues, il y aura, comme d’habitude, ce précieux « temps prière » à la fin de chaque journée. La dimension spirituelle, cette relation permanente entre les qualités et limites de notre (petite) vie et les valeurs idéales que nous a toujours proposées Dieu à travers sa parole et ses témoins, cette dimension spirituelle a toujours été, pour les TF de notre aumônerie, un réel besoin : besoin de prier, mais aussi d’échanger, d’écouter, de découvrir …

Nous voulons faire de cette célébration d’ouverture de notre camp une de nos meilleures occasions pour bien nous lancer, mieux nous motiver et nous engager à bien passer ensemble toute cette semaine.

Ce camp d’hiver se passe cette fois, non pas pendant le joyeux moment de Noël comme d’habitude, mais plutôt pendant un temps liturgique apparemment calme, de concentration et de méditation : le Carême, commencé mercredi dernier –le Mercredi des Cendres- et qui se terminera à Pâques. Une période à re-découvrir ! Quarante jours de prière, de jeûne et de partage càd de moins de gaspillage et de plus d’attention à l’autre, aux autres …

En ce premier dimanche de Carême, entrons dans cette célébration, en union avec nos familles, nos amis, avec tous les jeunes du monde, au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit !

Chalet ‘Les Campanules’,
Lepuix Gy / Ballon d’Alsace,
dimanche 10 février 2008
André LELO.